Duo Jolente De Maeyer & Nikolaas Kende

Duo Jolente De Maeyer & Nikolaas Kende

Loué pour son ‘jeu symbiotique’, son ‘lyrisme omniprésent’ et son ‘jeu puissant mais poétique’, le duo De Maeyer – Kende est reconnu comme l’un des tout premiers duos musicaux en Europe.
Après leurs succès dans plusieurs concours internationaux, dont le Concours Reine Elizabeth en Belgique, Jolente De Maeyer et Nikolaas Kende ont commencé à se produire comme solistes avec les plus grands orchestres belges.
En duo, ils ont ensuite donné des concerts dans toute l’Europe et ils ont joué dans les plus grandes salles et festivals, tels que le Festival de Flandre, le Festival de Montpellier et le Festival de Menton.
Leur collaboration en duo depuis plus de 15 ans a suscité des critiques enthousiastes de la presse, qui a souligné leur synergie et leur harmonie exceptionnelle.
Après les prix “Editors Choice” de Diapason et “Jeune soliste de l’année” de la radio classique belge Radio Klara, obtenus par De Maeyer, Warner Classics a publié en 2016 leur enregistrement en duo, “Kreutzer Sonata”. Cet enregistrement a remporté le “Label d’or” de Klassiek Centraal dans la catégorie meilleur album de musique de chambre.
Le duo est maintenant représenté au Benelux par Els & the Artists.

Video’s
Spotify
Soundcloud

Site Jolente De Maeyer

Site Nikolaas Kende

Newsletter